Dessiner le plan de son jardin à l’aide de Google Earth

Vous souhaitez prévoir la répartition de vos plantations, arbres , cultures dans votre jardin. Alors vous pouvez dorénavant utiliser les outils en ligne pour ce faire.

Vous êtes un peu familier des outils informatiques et vous désirez revoir et préparer l’agencement de votre jardin ,alors cet article est fait pour vous y aider.

Tout d’abord, Utiliser Google Earth pout faire ressortir votre jardin

1 Recherche de la parcelle sur Google Earth en ligne

Pour commencer, il est nécessaire de trouver l’emplacement de votre jardin sur Earth. Pour cela, rendez vous sur votre navigateur à earth.google.com/web/ et entrez votre adresse puis Zoomez au plus près de votre maison.


Pour calculer les distances, utiliser l’outil ‘mesurer les distances ‘ dans le menu de gauche.

Pour sélectionner la photo de l’écran (avec votre échelle) :
Sur Windows, selectionnez la touche ‘Impr écran’ ;
Sur Mac, pressez à la fois Cmd+Shift+4 pour sélectionner votre copie d’écran ou Ctrl+Shtift+3 pour tout l’écran.
Vous êtes prets à manoeuvrer pour ‘habiller’ votre jardin.

2- Utiliser Google Drawings en ligne

Ouvrez Google Drawings (toujours sur votre navigateur), maintenez la touche Ctrl et appuyez sur V pour que votre image apparaisse dans la fenêtre centrale.

3- Déterminer les zones de plantation

Utilisez l’outil ‘trait’ ou ‘forme’ dans les icônes Menu selon la spécificité de votre jardin pour ajouter les éléments que vous souhaitez positionner (bordures, arbres, cultures, bac à fleurs, maçonnerie paysagère, etc)

4- Sauvegarder et imprimer

Vous pouvez utiliser cette carte de votre jardin à l’échelle, soit en utilisant un crayon et une gomme pour aménager vos parcelles selon vos souhaits.

Si vous êtes arrivés à cette étape,  vous devez pouvoir utiliser les formes pour préparer les plantations dans Google drawings. Déterminer les espaces de plantation selon les besoins de chaque plante  .

Catégories : Actualités